fbpx

Dr Stone, c’est la meilleure surprise de 2019. Un manga shonen original sans briser les codes, fait par un de nos mangaka préférés. J’ai nommé Riichiro Inagaki, le créateur d’EyeShield 21.

Dr Stone, le nouveau manga Shonen à la mode

L’histoire de Dr Stone

Une lueur dans le ciel et d’un coup toute l’humanité est pétrifiée. Est-ce la fin du manga? Heureusement, ce n’est que le début. 🙂 Notre héros, Taiju, un jeune lycéen fan de science, se réveille à l’an 5738. Son meilleur ami le rejoint ensuite, lui qui possède pour lui la force physique.

Taiju en tant que prodige arrive à mettre au point une formule permettant de mettre fin à la pétrification des êtres humains. Malheureusement, il se trouve dans l’obligation de l’utiliser sur Tsukasa Shishio, le lycéen le plus fort de l’ordre des primates. Le problème est que la vision du monde de Shishio est radicalement différente. Il considère que l’humanité est pervertie et qu’il ne faudrait pas réveiller les adultes, ne pouvant être soignés de leurs cupidités.

L’histoire de Dr Stone est donc cette lutte sous-jacente entre la force pure et la force de la science.

Notre avis, un manga à ne surtout pas rater

Passionnant, captivant, drôle, les adjectifs dithyrambiques ne manquent pas pour qualifier l’histoire de Dr Stone. La touche du mangaka Inagaki se fait sentir, avec un héros proche du caractère de Hiruma, le personnage clé d’Eyeshield 21.

De plus, les explications scientifiques sont simples et s’intègrent parfaitement à l’histoire. On pourrait se croire dans l’émission « Ce n’est pas sorcier ». 🙂 Ce qui fait de Dr Stone un manga à lire à 15 ans comme à 35 ans.

Pour finir, sachez que l’anime de Dr Stone est sortie au Japon le 5 juillet 2019, preuve de son succès. Pour l’avoir vu, il est d’excellente qualité. Malheureusement, aucune diffusion française pour l’instant…

Pour toutes ces raisons, ne manquez surtout pas cette série. Vous pouvez retrouvez Dr Stone Tome 1 chez notre partenaire Amazon.

Catégories : Meilleur Manga