fbpx

Aujourd’hui nous allons tenter d’établir quel est le meilleur manga seinen au travers de notre top 3. Le seinen, c’est ce genre de manga moins connu en France qui s’adresse à un public plus averti. On a coutume de résumer les tranches d’age des lecteurs de 15 à 30 ans.

Mais au Japon, comme vous le savez sans doute, le manga se lit de 7 à 77 ans. Le seinen est donc la catégorie pour les adultes. Je vous laisse maintenant découvrir notre top 3 totalement subjectif. 🙂

N°3 du Meilleur Manga Seinen: Vagabond

Vagabond, le manga retraçant la vie de Musashi

Basée sur l’histoire vraie de Miyamoto Musashi, le plus célèbre samouraï du Japon, ce manga retrace l’époque ancienne du Japon au travers de combat à la fois réaliste et prenant. Il est surtout une découverte de la formidable légende de Musashi, malheureusement très méconnue en France. Mais totalement vénérée au Japon.

Son histoire (très romancée) a été utilisé à des fins politiques. Et est encore citée pour représenter la grandeur du Japon.

En tous les cas, un manga à ne surtout pas manquer si vous ne le connaissez pas.

N°2: Monster

Vous êtes chirurgien et on vous amène un jour un jeune garçon à sauver d’urgence. Vous réussissez votre opération. Fier de vous, vous pouvez vous détendre. Et d’un coup, vous vous apercevez que le garçon que vous avez sauvé est un serial killer. Que feriez-vous?

Monster, c’est l’histoire de ce chirurgien qui va poursuivre son ancien patient, voulant « réparer » son erreur. Ce manga est un thriller palpitant, vous entraînant à la fois dans une enquête policière mais aussi dans les tourments du héros.

Le Meilleur Manga Seinen: Akira

Akira, le meilleur manga Seinen

Néo Tokyo à l’an 2019 (sick!). La troisième guerre mondiale est passée par là et a fait des ravages au Japon avec ses bombes atomiques. Les rues de Tokyo ressemblent à du Mad Max futuristes…

Au milieu de cette vision chaotique du futur (le manga a été créé en 1982), des enfants mutants dotés de pouvoirs surnaturels, s’opposent au héros Kaneda et sa mythique moto rouge. Au fil de l’histoire, une rumeur lui parvient sur le réveil d’Akira, le plus puissant de tous les enfants mutants. Mais aussi le plus destructeur…

Akira, c’est le manga qui a lancé la mode en France (avec Dragon Ball Z) grâce à son superbe animé. Mais l’œuvre papier est bien plus développé et fait partie des chefs d’œuvre de la littérature japonaise.

Si vous n’avez pas encore lu Akira, il est temps de rattraper cette erreur. Et vite ! 🙂

C’est la fin de notre top 3 sur le meilleur manga Seinen. Si ce n’est déjà fait, découvrez notre classement des meilleurs manga shonen ou le classement du meilleur manga.

Catégories : Meilleur Manga