fbpx

Quel est le manga le plus vendu? Découvre vite notre top 10 des meilleures ventes de manga.

N°10 des manga les plus vendus: Slam Dunk

Sakuragi, le héros de Slam Dunk qui met un panier

Notre rouquin préféré se classe en 10ème position avec la bagatelle de 120 millions d’exemplaires vendues. Un exploit pour une série de « seulement » 31 tomes.

De plus, une réédition de Slam Dunk est en cours ce qui pourrait permettre à Sakuragi et ses amis de dunker encore plus haut.

N°9: Oishinbo

Ce manga culinaire commencé en 1983, rafle la neuvième place grâce à ses 130 millions d’exemplaires vendus. Et rien ne dit que ça va s’arrêter. En effet, malgré quelques polémiques, notamment après Fukushima, Oishinbo est toujours en cours de publication au Japon. Aucune sortie française n’est prévue.

N°8: Black Jack

Le médecin de l’ombre occupe la huitième position avec 177 millions de manga vendus en seulement 17 volumes! Voilà bien une série qui mérite sa place dans notre top 10 des manga les plus vendus.

N°7: Pocket Monsters Special (Pokemon)

Un manga qui se déroule dans le monde des Pokemon, avec un personnage qui veut dresser des monstres, ça suffit à faire 200 millions de ventes… 🙂 Mais, même si vous l’aurez compris, ce n’est pas mon manga préféré, il pourra faire le plaisir des plus petits et des ados.

N°6: Kochira Katsushika-ku Kameari kōen mae hashutsujo

Le manga le plus long avec ses 200 volumes. Le héros, un policier avide d’argent, nous entraîne dans ses aventures découpées à l’image d’une série télé. Et ça marche !

N°5: Golgo 13

Assurément, ce tueur à gages serait plus haut s’il y avait un classement des séries préférées des japonais. Il reste dans l’imaginaire collectif comme un des rois des manga. Ses 200 millions d’exemplaires vendus (série en cours) continuent à nourrir une communauté immense de fans.

N°4: Détective Conan

Ce petit détective, se rapprochant plus de Conan Doyle que de Conan le barbare, se hisse à la quatrième place de notre classement. Une série plaisante à lire mais qui ne fait pas partie du top 10 de mes mangas préférés…

N°3: manga le plus vendu: Naruto

combat dans Naruto du renard à 9 queues

Ce jeune manga et son héros hébergeant le démon renard à 9 queues, s’est très vite hissé sur le podium de notre classement. Dans la lignée de Dragon Ball Z, il n’a pas réussi à le dépasser malgré 30 volumes de plus. Peut être que son fils, Boruto, arrivera lui à rétablir l’honneur de Naruto.

N°2: manga le plus vendu: Dragon Ball Z

Sangoku et végéta, les héros de dragon ball Z

Que dire de Dragon Ball Z et de son légendaire SanGoku (Goku en version originale)? Que si les manga sont aussi populaires en France, c’est en grande partie grâce à Végéta et tous ses amis. En seulement 42 volumes, le légendaire mangaka, Akira Toryiama a révolutionné le monde des manga. Il mérite amplement son classement dans le top 10 des manga les plus vendus.

N°1: le manga le plus vendu est ONE PIECE

Luffy, le héros du manga One Piece

Au seigneur des pirates, l’honneur d’être numéro 1 du manga le plus vendu. Qui aurait prédit à Luffy et à sa recherche du One Piece un si grand destin? N°1 avec 450 millions de tirages, One Piece n’a pas fini d’exploser tous les records.

En effet, son auteur a dit que nous en étions qu’à 80% de son œuvre. Félicitations. Et bon vent Luffy !

Pour aller plus loin, retrouvez notre top 5 des meilleurs manga shonen.

Catégories : Meilleur Manga